L’historique du club

Le Rethel Sportif Natation est né en 1966, comptant une trentaine de licenciés dans les premières années. Petit et familial, le but étant l’apprentissage de la natation. C’est depuis 2012 que le club de Rethel connaît un véritable essor en passant à 250 licenciés.

Après une période moins faste pour le club (changement de piscine et d’entraineur), le nouveau bureau ainsi que l’arrivée d’un nouvel entraineur référent ont permis de mettre en place une nouvelle approche de la prise en charge des nageurs. Aujourd’hui le club compte environ 200 licenciés. De nouvelles actions ont été mises en place comme des stages d’entrainement, des meetings de niveau inter-régional, des championnats régionaux…

Le nombre d’heures hebdomadaires est passé de 18h à 23h (qui dans l’idéal serait de 30h si le club veut obtenir des bons résultats). Depuis ce début d’année les résultats sont d’un bon niveau, ce qui a permis une qualification au Championnat de France et deux qualifications au Championnat d’Europe Master. De plus, une équipe relais et des nageurs individuels vont participer au Championnat de France en eau libre.

Depuis novembre 2017, une section triathlon a été créée au sein du Rethel Sportif Natation. Aujourd’hui cette section compte une dizaine de licenciés et le nombre ne fait qu’augmenter. En effet ce sport très convoité regroupant trois disciplines attire beaucoup de sportifs. De plus en plus de pratiquants ne pouvait pas se licencier, en effet seulement deux clubs existent dans le département des Ardennes (Charlevilles-Mézières et Sedan).

Le club vu par les media? C’est dans notre section « on parle du club! »